En ces heures sombres qui nous rappellent à quel point il est nécessaire de préserver toutes choses (à fortiori la paix et les vies), une bonne nouvelle vient éclairer ces derniers jours, même si elle n’est pas de nature à changer le monde : après de vains efforts de persuasion, suivis d’un combat contentieux contre la modification n°1 du PLU de Ville-d’Avray, principalement sur la question des nouvelles hauteurs permises pour les toitures terrasses (une « non-évolution », nous a-t-on soutenu mordicus), le tribunal, considérant l’importance du changement, a donné raison à DAGOVERANA et aux co-requérants, également soutenus par Sites & Monuments.

Ce désaveu cinglant de la mairie (qui s’était largement engagée sur le sujet, voir notamment cette vidéo édifiante visible ici) et de GPSO fera date.

Eléments plus détaillés dans le dossier en pièce jointe (page 23 notamment, complétant la vidéo), avec notamment les photos d’un certain nombre de permis déjà accordés et en contradiction avec ce jugement.

image.png

Dorénavant nous attendons la réaction du couple mairie/GPSO : Tenteront ils l’appel ? (dans une logique jusqu’au-boutiste, contre l’avis de leurs administrés soucieux de préserver un environnement à échelle humaine) Mettront-ils en œuvre une révision du PLU pour arriver à leurs fins ? L’avenir nous renseignera sur ce qui importe le plus à leur yeux : l’écoute des populations ou la densification urbaine.